Il existe tout un tas de solutions pour lutter contre les pannes érectiles. La plus saine, la plus économique et la plus simple à mettre en place est sans aucun doute de privilégier la consommation d’un aliment connu pour aider à bander dure. Nous avions déjà aborder ce sujet à l’occasion de notre article : 10 recettes de grand-mère pour une érection forte. A présent nous revenons avec notre top 20 des aliments pour lutter contre la panne érectile.

Aliment pour bander dure : les 20 meilleurs pour lutter contre les problèmes d’érection.

aliment pour bander dure.

#1. La betterave.

On début notre top 20 du meilleur aliment pour bander dure en beauté, puisque la betterave est considérée comme l’un des meilleurs viagras naturels. Il faut dire que son effet est similaire à celui de la célèbre petite pilule bleue puisque sa consommation aide à dilater les vaisseaux sanguins qui se trouvent dans le pénis. Et comme vous le savez, c’est l’augmentation de l’afflux sanguin qui provoque l’érection de la verge.

Libre à vous de vous préparer une délicieuse boisson aphrodisiaque fait maison à base de jus de betterave !

#2. La pastèque.

Rafraîchissante, la pastèque peut également servir à réchauffer l’ambiance au point d’instaurer une tension sexuelle palpable ! En effet, elle contient un précieux acide-aminé, appelé arginine, qui booste la production de testostérone. Ce qui aura pour effet de réveiller votre libido et d’être plus performant avec madame !

Pastèque aliment pour bander dure.

Par ailleurs, la pastèque favorise elle aussi l’afflux sanguin vers le sexe. Ce qui fait d’elle un aliment pour bander dure de premier choix !

#3. Les tomates.

Voici encore un fruit que l’on consomme en été et qui, sans que vous ne le sachiez, s’avère être un allié de taille pour avoir une bonne érection ! En effet les tomates sont riches en lycopène, un antioxydant qui aide à fluidifier le sang. Ce qui aide à obtenir une érection rapidement et pendant longtemps.

Avec 45 g de lycopène pour 100 g de tomates, voici une bonne raison de consommer plus de salades ou de manger des pâtes à la sauce tomate plus souvent !

#4. L’avocat.

Ce n’est sans doute pas pour rien que les Aztèques les appelaient « testicules ». Outre leur forme similaire, les avocats se révèlent être un excellent aliment pour bander dure ! Ce fruit est riche en vitamine E ainsi qu’en vitamine B6 ce qui aura pour effet de booster votre production de testostérone et votre désir.

Combiner les avocats avec quelques tomates n’est donc pas seulement bon pour les papilles …

#5. Les abricots.

Tout comme la tomate et la goyave, les abricots sont eux aussi riches en lycopène. Du coup, une tarte aux abricots en guise de dessert après la fameuse salade dont nous parlions, et vous êtes armé pour une nuit torride !

Manger des abricots pour bander

A ce sujet, n’hésitez pas à consulter notre dossier : comment exciter une femme au lit. Vous y trouverez de précieux conseils pour un moment charnel réussit !

#6. Les flocons d’avoine.

L’avoine est également un excellent aliment pour bander dure ! Cette céréale, dépouillée de son enveloppe corticale, est particulièrement riche en hormones végétales. Ce qui a pour effet de booster la libido et aide à obtenir des érections de bonne qualité.

Par ailleurs, vous pouvez mélanger l’avoine avec des fruits secs tels que les noisettes, les amandes et les noix. Riches en oméga-3, il amélioreront votre circulation sanguine, pour un effet sur l’érection encore plus efficace !

#7. Les huîtres.

Le Kamasutra lui-même recommande de consommer des fruits de mer pour raviver la vigueur masculine. Cela, sans doute pour leur concentration en zinc ainsi qu’en vitamine B6. En effet, ces deux éléments influences favorablement la production de testostérone. Nous recommandons les huîtres car ce fruit de mer est plus concentré en zinc que les autres. Mais si elles ne sont pas de votre goût, vous pouvez aussi consommer des crevettes, des moules ou du homard.

Certaines croyances attribuent également le pouvoir aphrodisiaque des huîtres à la consommation de la laitance, substance blanche qui serait son liquide séminal …

#8. La viande rouge.

Mais si vous n’êtes pas fan de fruits de mer, rassurez-vous, ce ne sont pas les seuls sources de zinc ! En effet la viande rouge vous fournit également une quantité nécessaire afin que vos fonctions sexuelles soient au meilleur de leur forme. Le petit plus de cet aliment : il contient de l’arginine, qui comme vous le savez, favorise l’afflux de sang dans le pénis et aide donc à bander dure.

Aliment pour bander dure

N’oubliez donc pas de consommer régulièrement de la viande rouge, sans abus, bien entendu.

#9. Le saumon.

Nous en parlions un peu plus tôt, les oméga-3 sont absolument indispensables pour avoir une érection forte et durable. En effet, ils prennent soin de votre système cardiovasculaire et donc de l’afflux sanguin dans votre pénis. Le saumon, mais aussi la truite, le hareng, le maquereau ainsi que les sardines en sont bourrés !

#10. Le vin rouge.

On connait tous quelqu’un qui nous a dit qu’un verre de vin rouge par jour prolonge la vitalité. Il semblerait que notre boisson nationale permettrait également de prolonger le plaisir sous la couette ! En effet le vin rouge aide à augmenter l’afflux sanguin dans le pénis, tout en prenant soin de la santé de vos vaisseau sanguins.

Boisson pour bander

#11. Le clou de girofle.

Connu pour soulager les maux de dents, le clou de girofle s’avère également être un excellent aliment pour bander dure. Il améliorera la qualité de vos érections en apportant un peu de tonus à votre circulation sanguine. Songez donc l’incorporer à vos préparations plus souvent !

#12. Le piment.

Pour mettre du piment dans votre vie sexuelle, il ne faut parfois pas aller chercher bien loin et prendre les choses au pied de la lettre… En effet, lorsque l’on consomme du piment et bien figurez-vous que votre cerveau sécrète des endorphines ! Ce qui augmente la sensation de bien-être et par conséquent, booste la production de testostérone. Le piment est donc un excellent aliment pour bander dure !

#13. Le safran.

On reste du côté des saveurs épicées, avec cet autre aliment pour bander dure qu’est le safran ! Egalement appelé l’or rouge, son pouvoir aphrodisiaque est extrêmement puissant. Il stimulera vos zone érogènes pour déclencher une superbe érection en un rien de temps !

A consommer avec parcimonie toutefois car à hautes doses le safran est hilarant. Oui, il déclenche un fou rire incontrôlable. Etant donné son prix, cela ne tombe plutôt pas mal …

#14. La grenade.

On connaît tous la grenadine, par contre consommer la grenade fraîche est un peu moins courant ! Dommage, ce fruit aux milles vertus est particulièrement indiqué en cas de troubles érectiles. Sa consommation améliorer la qualité de la circulation sanguine et booste le taux de testostérone !

#15. Le chocolat noir.

Voici un aliment très efficace pour bander dure et qu’on a goût à consommer ! Le pouvoir aphrodisiaque du chocolat noir n’est plus a démontrer, il aide notamment à libérer de la sérotonine, une hormone qui booste la libido et la production de testostérone !

Aliment aphrodisiaque

#16. Le café.

Grand ami du chocolat noir, le café est également un excellent allié pour booster vos performances sexuelles ! La caféine aide à augmenter l’afflux sanguin au niveau du pénis, tout en vous procurant un gain d’énergie que madame appréciera sans aucun doute…

#17. L’ail.

Un peu moins glamour et subtile en bouche, l’ail est pourtant un aliment pour bander dure de premier ordre ! Outre ses nombreux bienfaits sur la santé, manger une dent d’ail au quotidien permet d’améliorer rapidement la qualité de la circulation sanguine. Bonne haleine ou érection forte, faîtes votre choix …

#18. La banane.

Pour avoir la banane, mangez des bananes ! Et oui, c’est aussi simple que ça. Ce fruit phallique est un excellent aliment pour bander dure, du fait de sa concentration en potassium et minéraux. Il prend soin du système cardiovasculaire et donc, de vos érections.

Aliment pour bander dure

#19. Le gingembre.

Qui n’a pas entendu parler du pouvoir aphrodisiaque du gingembre ? Consommez-le sous forme de thé avec un peu de miel et une rondelle de citron. Froid ou chaud, selon la saison. Et pour les plus avertis, vous pouvez aussi consommer du gingembre cru pour améliorer rapidement vos problèmes d’érection.

#20. La cannelle.

On termine notre top avec la cannelle, une épice dont l’effet vasodilatateur est plus que connu ! Consommez là avec une boisson, chaude ou froide, mais n’essayez pas de manger une petite cuillère de cannelle, vous pourriez avoir une mauvaise surprise …

Aliment pour bander dur : notre top 20 pour une érection forte et durable !