Un volume de sperme en plus grande quantité : comment augmenter son éjaculation ?

sperme fertilité quantité

Si vous pensez que la quantité de sperme que vous produisez n’est pas suffisante, ne vous inquiétez pas ! Il s’agit d’un trouble très fréquent chez les hommes et de nombreuses solutions existent pour augmenter le volume de sperme produit et ainsi être plus fertile. On vous livre nos conseils pour produire plus de liquide séminal naturellement et ainsi pouvoir éjaculer plus fort !

augmenter volume sperme

Le manque de sperme, un trouble masculin fréquent ?

Parmi les causes principales de l’infertilité masculine, on trouve le manque de sperme. Il s’agit d’un problème fréquent chez les hommes qui peut se montrer très problématique.

Le manque de sperme (qui peut être résolu grâce à ces solutions naturelles pour davantage de sperme) entraine parfois des érections molles (aussi appelées éjaculations baveuses) mais le pire, c’est lorsqu’un homme ne produit plus de sperme ! On parlera alors d’anéjaculation.

Dans le cas où vous êtes confronté à un manque de sperme – qu’on appelle également azoospermie, ce sont les testicules et la testostérone que vous produisez qui seront en cause. Si on sait que l’âge entraine une baisse naturelle de la production de Testostérone, il y a d’autres paramètres qui entrent en jeu dans cette réduction de création de cette hormone : la pollution, les produits chimiques, une mauvaise alimentation…

Mais il est possible heureusement de remédier à cela et d’augmenter le volume de sperme produit avec des mesures simples. Commençons par clarifier le volume de sperme que l’on considère comme normal.

Quel est le volume de sperme normal pour être fertile ?

Une éjaculation considérée comme normale comprendre entre 1.5 ml et 4.5 ml de sperme. C’est la quantité produite en 2 à 3 jours par vos glandes séminales et vos testicules. Pour visualiser ce que représente ce volume, imaginez une cuillère à café remplie de sperme ! Si vous éjaculez plusieurs fois de suite, alors cette quantité sera réduite. En cas de plus de 2 éjaculations par jour, le volume de sperme passera sous les 1 ml.

En moyenne, un millilitre de sperme contient en moyenne 50 millions de spermatozoïdes. Un chiffre qui peut paraître conséquent, mais si on le compare aux résultats d’il y a 20 ans, on réalise que la production de ces spermatozoïdes (et donc la qualité du sperme) a été fortement réduite ! On est passé de près de 80 millions de spermatozoïdes / ml à ces 50 millions. La faute à notre mauvaise alimentation (fast-food, aliments transformés), aux produits chimiques et à la pollution environnementale.

Autant de facteurs qui réduisent d’année en année le volume de sperme produit.  Mais comme nous l’avons vu, augmenter le volume de sperme est possible, notamment en boostant votre niveau de testostérone, mais pas seulement.

On vous livre nos conseils pour accroître votre volume de sperme et ainsi augmenter votre fertilité !

volume sperme fertilité

Comment augmenter le volume de sperme facilement ?

Pour produire plus de sperme, il va falloir prendre de bonnes habitudes. Suivez ces recommandations et vous ne tarderez pas à retrouver un sperme au goût et à l’odeur agréable, qui jaillira en plus grande quantité lors de vos éjaculations !

Bien boire et bien manger

Votre alimentation est déterminante pour produire un sperme sain et en quantité suffisante. Il y a des aliments à privilégier, comme les fruits et les légumes ! Voici certains des meilleurs aliments à insérer dans vos préparations culinaires, pour augmenter votre volume de sperme !

  • Des fruits riches en vitamine C (l’orange, le Kiwi, la goyave…)
  • Des aliments contenant de nombreux antioxydants (comme le chocolat, les noix, les pommes…)
  • Les aliments riches en Zinc, qui aident à produire plus de testostérone et donc plus de sperme. Parmi eux, on recommande les huitres, les poulets ou les haricots verts !
  • Tout ce qui contient de la L-Carnitine et de la L-Arginine, des acides aminés réputés pour booster la production de spermatozoïdes et pour rendre le sperme moins épais.
  • Consommer des céréales, notamment pour leur teneur bénéfique en acide folique
  • De l’ail ! C’est un aliment bienfaiteur pour le sang, qui va optimiser sa circulation dans les organes génitaux et ainsi booster la production de liquide séminal.
  • Insérez les aliments aphrodisiaques dans votre alimentation ne pourra qu’être une bonne idée pour compléter vos repas de la meilleure des façons !

Il faut également veiller à rester hydraté. Le sperme est composé en grande partie d’eau et il est recommandé de boire entre 1.5 et 3 litres d’eau au quotidien, pour en assurer la fluidité.

Booster votre testostérone

On l’a dit : la testostérone est l’élément n°1 à surveiller pour augmenter le volume de votre sperme. La production de cette hormone baisse naturellement avec le temps mais il existe certains produits sains pour remédier à cette diminution naturelle.

Opter pour des compléments alimentaires sains

Pour faciliter l’augmentation de sperme, il est intéressant d’avoir recours à des compléments alimentaires qui permettent, de manière naturelle, de fournir à votre corps les éléments nutritifs dont il a besoin pour produire assez de sperme. Parmi les plus performants dans ce domaine, le GO Viril que nous testons, capable de booster votre libido, d’accroître votre virilité et de vous aider à produire plus de sperme.

Prenez soin de votre corps

On ne le répètera jamais assez mais un organisme sain est nécessaire pour que votre sperme soit de bonne qualité. Si vous êtes en surpoids, voire en situation d’obésité, il sera bon de vous mettre à la pratique d’une activité physique régulière. Le sport permet de perdre vos kilos en trop, souvent responsables de vos troubles érectiles.

Préserver la qualité de votre sperme en ne commettant pas ces erreurs

Augmenter le volume de votre sperme, tout autant que sa qualité, demande quelques efforts. Voici nos suggestions pour produire un liquide séminal en plus grande qualité.

Attention à l’excès de chaleur

Trop de chaleur peut nuire à la bonne production de sperme. En effet, vos testicules, si les températures auxquelles elles sont exposées varient trop, vont avoir du mal à réguler la production de spermatozoïdes et la quantité produite sera plus faible.

Attention donc à votre position (on évite les jambes croisées), à vos activités (réduisez les bains bouillants, les Spa, les sauna) et ne portez pas de vêtements qui ne laissent pas respirer votre entrejambes (comme les jeans Slim).

Bannissez les abus de produits nocifs

Les cigarettes et l’alcool sont mauvais pour la santé, et ces éléments vont impacter négativement le volume de votre sperme. Réduisez ou stoppez votre consommation de ces produits et, bien entendu, évitez toute forme de drogue et d’exposition à des produits chimiques.

Stop au stress

Votre libido est dépendante de votre état mental, et trop de stress peut nuire à vos performances au lit tout autant qu’à votre capacité à produire du sperme en quantité suffisante. Il est donc important de rester détendu et serein mentalement, par la pratique d’une activité sportive, via la méditation et des exercices de respirations.

sperme fertilité quantité

Éjaculer plus loin : nos techniques pour éjaculer avec plus de force

Augmenter le volume de votre sperme vous permettra d’améliorer votre fertilité, ce qui sera bénéfique pour les hommes désirant avoir un enfant, mais ce sera également une façon de pouvoir éjaculer avec plus de virilité.

Pour éjaculer plus loin, de manière plus puissante, il faut avoir assez de liquide séminal en réserve. Pour cela, il est conseillé de ne pas éjaculer trop fréquemment et de  renforcer les muscles de votre pénis via la pratique de certains exercices (comme la méthode Kegel)

En combinant ces conseils, vous ne tarderez pas à faire croître le volume de sperme que vous produisez et vous serez en mesure d’augmenter votre plaisir, la puissance de vos éjaculations et ainsi vos exploits au lit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *