La diminution de votre appétit sexuel est un problème complexe qui peut avoir de nombreuses causes. En effet, notre libido dépend aussi bien de facteurs physiques que psychologiques, mais aussi sociaux et relationnels. De plus, le diagnostic (et donc les solutions disponibles) ne seront pas forcément les mêmes selon votre situation particulière. Ce qui implique qu’il n’y ai pas, à proprement parler, de solution magique qui fonctionnerait pour tous les hommes.

Néanmoins, de simples changements dans votre style de vie, ou même des traitements naturels et efficaces peuvent vous permettre de booster votre libido efficacement. Dans cet article, nous vous présentons les solutions les plus efficaces, et comment les mettre en place pour profiter de leurs bienfaits.

Evitez la routine

On dit souvent que la routine est le principal tue l’amour au sein du couple. Et pour une bonne raison. L’habitude peut tuer le désir sexuel et vous désinteresser des relations intimes que vous pouvez avoir avec votre partenaire. Une réponse simple à ce problème est de justement vous extirper de cette routine, notamment en essayant de nouvelles choses.

Comment augmenter son appétit sexuel ?

Le simple fait de tester de nouvelles positions, scénarios érotiques, ou cadres dans lesquels faire l’amour peut raviver la flemme et booster naturellement votre libido. Quoi que vous fassiez, évitez absolument les automatismes et essayez d’insuffler un peu de folie à votre vie sexuelle. Laissez votre imagination reprendre le dessus, explorez de nouveaux fantasmes, bref… Ecoutez-vous !

Limiter le stress

Le stress est un autre facteur qui peut avoir un effet dévastateur sur votre libido, mais aussi vos performances sexuelles. Si vous avez une vie stressante, notamment au travail, cela peut se répercuter sur votre intimité. Attention donc à limiter ces sources d’angoisse ou d’anxiété, qui peuvent se nicher dans tous les aspects de votre vie. Nous sommes en effet toujours poussés à être plus performants, aussi bien au boulot que dans notre vie privée. Or, l’impact que cette pression peut avoir sur notre mental et notre libido est énorme.

Pour se débarrasser du stress, il existe de nombreuses solutions, comme la méditation, ou encore le yoga. Différentes applications existent d’ailleurs pour vous accompagner dans votre pratique. Vous verrez rapidement les résultats sur votre état d’esprit, mais aussi sur votre appétit sexuel !

Communiquer avec son partenaire

Un autre facteur qui peut diminuer votre libido est le manque de communication avec votre partenaire. Ce dernier vous empêchera notamment d’échanger sur les autres causes qui peuvent être à l’origine de votre perte d’intérêt pour la chose sexuelle. Mais aussi rendre plus difficile la résolution de ces problèmes ou des choses qui, au sein de votre couple, peuvent entrainer mécontentement et insatisfaction.

C’est en communicant avec votre moitié que vous parviendrez à résoudre ces petits soucis, d’autant plus avant qu’ils ne prennent une place trop importante dans votre vie. Et qu’ils mènent éventuellement à de l’infidélité ou à une rupture. Echanger avec son partenaire est aussi très important pour communiquer sur ses fantasmes, et expliquer ce qui peut nous plaire, ou non au lit. C’est donc la clé d’une vie sexuelle plus satisfaisante.

Maladies et baisse de la libido

Comme nous l’expliquions un peu plus haut, votre baisse de libido peut également avoir des causes physiologiques. En effet, certaines maladies peuvent réduire votre envie de faire l’amour. C’est également le cas de certains traitements, comme les antidépresseurs, anxiolytiques ou encore les traitements hormonaux (contre le cancer, par exemple). Si vous remarquez une diminution de votre désir sexuel après avoir commencé votre traitement, la première chose à faire est d’en discuter avec votre médecin afin de trouver d’éventuelles alternatives.

La maladie peut également provoquer des baisses d’énergie, du stress et un manque de confiance en soi qui sont tous responsables d’une diminution de la libido. Un bon remède à cela sera, encore une fois, d’en parler avec votre partenaire. Il pourra vous aider à reprendre confiance en vous, et à trouver une autre manière de vous exciter ou d’être intimes qui respectent votre état d’esprit et de santé actuel.

Avoir une meilleure hygiène de vie

Ce que nous mangeons a un impact direct sur notre forme sexuelle. De la même manière, certains choix (comme la consommation d’alcool, de drogues, ou le fait de ne pas faire de sport) peuvent être très nocives pour notre intimité.

Un professionnel de la santé pourra vous aider à déterminer si votre hygiène de vie peut être responsable d’une diminution de votre libido. Par exemple, le surpoids peut entrainer un ralentissement de la production de testostérone, et donc une perte d’appétit sexuel. Idem pour le manque de sommeil qui joue également sur la libération de cette hormone sexuelle.

Développer une image plus positive de la sexualité

Les idées reçues que nous pouvons développer en matière de sexualité ont-elles aussi un impact négatif sur notre libido. Que ce soit le tabou qui peut entourer ce sujet et empêcher une exploration libre et consciente de ses fantasmes. Ou au contraire la consommation excessive de contenus pornographiques qui peut inhiber et complexer certains hommes, la méconnaissance de ce qui nous anime sexuellement est très mauvais pour notre sexualité.

Comme vous avez pu le voir, il existe de nombreuses solutions pour booster sa libido. Découvrez également des stimulants naturels et sains comme Member XXL ou Male Extra qui, grâce aux plantes, peuvent augmenter significativement votre désir sexuel !

Comment booster sa libido : les conseils les plus efficaces