Clou de girofle aphrodisiaque : comment booster ses effets sur votre libido ?

Une augmentation ou diminution de votre libido se produira généralement suite à une combinaison complexe de processus physiologiques, psychologiques et liés à votre environnement direct. Ces facteurs vont varier d’un individu à l’autre, et ce sont généralement les femmes qui connaissent le plus de fluctuation dans ce domaine. Cependant, les hommes peuvent eux aussi en pâtir, nécessitant la prise d’un aphrodisiaque.

Il existe heureusement des solutions naturelles très efficaces sur les deux sexes. C’est le cas du clou de girofle. Un bouton floral aromatique qui pousse sur les arbres de la famille des Myrtacées.

Histoire de l’utilisation du clou de girofle

L’utilisation du clou de girofle est très ancienne. On sait que bien avant J-C, les soldats chinois le consommaient pour lutter contre la mauvaise haleine ou les mauvaises odeurs. On a également retrouvé des colliers faits de clous de girofle dans certains sarcophages datant de l’Egypte antique. Et que les grecs et les romains l’utilisaient aussi bien dans la préparation de leurs plats que comme médicament.

Le clou de girofle contient en effet des quantités importantes d’un composant actif appelé l’eugénol. De nombreuses études ont rapidement révélées son impact sur l’organisme. Notamment pour prévenir la toxicité des polluants environnementaux tels que le tétrachlorure de carbone. Mais aussi les problèmes respiratoires et l’inflammation articulaire.

Comment retrouver son désir sexuel ?

Aux États-Unis, des extraits d’eugénol de girofle ont souvent été utilisés par les dentistes pour réaliser des traitements de canal. Ou soigner une gingivale générale, car l’eugénol et d’autres composants du girofle (y compris le béta-caryophyllène) agissent comme de puissants anti-bactériens.

Les avantages du clou de girofle

Le clou de girofle présente donc de nombreux avantages pour votre santé générale d’abord. Et sexuelle ensuite. Voici les plus importants.

Pour votre santé

Le clou de girofle est reconnu comme un analgésique naturel. Et les bourgeons de la graine du clou de girofle sont par exemple utilisés pour soigner un mal de dent. Ou produire des bains de bouche.

C’est également une source précieuse en antioxydants et anti-inflammatoire. Ce qui en fait un remède naturel efficace contre les problèmes d’acné. Cet antifongique vous aidera également à repousser les bactéries et éviter les infections comme la pneumonie ou le paludisme.

L’huile de clou de girofle permettrait également de renforcer et calmer le système nerveux. Et aiderait donc à soigner la dépression et la fatigue en stimulant l’esprit et les sens.

Pour votre libido

Mais saviez-vous que le clou de girofle est aussi un excellent aphrodisiaque. Ce remède est en effet utilisé pour stimuler la libido (aussi bien des hommes que des femmes). En Asie, on le recommandait particulièrement aux personnes qui avaient perdu leur désir sexuel en raison de troubles nerveux ou alimentaires. Chez les hommes, il est également prescrit en cas dysfonctionnement érectile ou d’éjaculation précoce.

Très concrètement, le clou de girofle (consommé sous sa forme naturelle ou en huile essentielle) aide à améliorer la circulation sanguine dans les organes génitaux. Boire une tasse ou deux de thé à base de clou girofle chaque jour permettrait ainsi de recouvrir votre désir sexuel. Et d’améliorer vos performances.

Clou de girofle aphrodisiaque : ses effets sur votre production de testostérone

Le clou de girofle aphrodisiaque est d’autant plus populaire chez les hommes qu’une petite quantité permet d’augmenter la production de testostérone. Attention cependant de ne pas avoir la main trop lourde. Une consommation excessive peut en effet avoir l’effet inverse et diminuer vos niveaux hormonaux.

Si la médecine traditionnelle a longtemps fait la part belle au clou de girofle, de nombreuses études (menées essentiellement sur des rats) ont également mis en avant ses propriétés aphrodisiaques. Administré oralement, il permettrait d’augmenter significativement la force de votre érection, les réflexes péniens, et diminuerait le temps de latence entre chacune de vos érections. Ainsi que l’intervalle post-éjaculatoire.

Vous pouvez d’ailleurs décupler ses effets stimulants en consommant le clou de girofle avec de la cannelle ou en le moulant dans votre café.

Sous quelle forme prendre du clou de girofle

Pour bénéficier des propriétés stimulantes du clou de girofle aphrodisiaque, vous pouvez l’ingérer de plusieurs façons. Sous forme d’huile, il vous permettra d’augmenter votre libido en réchauffant naturellement votre corps et en stimulant vos organes sexuels.

Clou de girofle aphrodisiaque : comment tirer parti de son effet sur votre libido ?

Il vous suffira dans ce cas de l’appliquer directement sur votre peau (notamment sur votre pénis) ou en verser quelques gouttes dans un smoothie ou dans une crème glacée. Certains hommes préfèrent verser de l’huile essentielle de clou de girofle dans l’eau de leur bain. Ou dans une inhalation à la vapeur.

Vous pouvez aussi les consommer moulus (dans une boisson chaude comme un café ou une tisane. Ou entiers (dans vos préparations sucrées ou salées). Vous pourrez le combiner avec de la cannelle. Certains fabricants proposent également le clou de girofle sous forme de complément alimentaire (des capsules le plus souvent).

Voir aussi : la liste des aliments pour bander dur

Les précautions à prendre

Comme nous l’avons vu plus haut, vous devez prendre certaines précautions pour bénéficier des propriétés aphrodisiaques du clou de girofle. Evitez d’en consommer trop pour ne pas inverses son effet sur votre taux de testostérone, pour commencer. On conseille par exemple de ne pas dépasser 60 mg par kilo pour éviter tout problème

Avant de l’appliquer sur votre peau, pensez à le diluer avec un peu d’eau afin d’éviter une réaction allergique. Testez toujours ses effets sur un petit bout de beau avant de le masser plus franchement sur votre sexe. Et attention de ne pas le faire si vous prévoyez un rapport buccal ou anal avec votre partenaire.

Sa consommation est également déconseillée pour les nourrissons. Ainsi que pour les personnes souffrant d’hypertension ou de troubles hépatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *