On est d’accord, la séduction peut vite ressembler au parcours du combattant. Vous avez surmonté la peur du rejet pour lui adresser la parole, vous-vous êtes creusé la tête comme pas possible pour la faire rire, vous avez usé de votre ruse de renard pour la revoir et voilà qu’on vous dit : attention à la friend zone !

La friend zone, c’est cette maudite catégorie qui vous asexualise sans vergogne et dont il est extrêmement difficile de sortir. Pour l’éviter, il n’y a qu’une solution : sexualiser la relation dès que possible. Question subsidiaire : comment créer et maintenir une tension sexuelle ?

Beaucoup vous diront que c’est une histoire de chimie. Que ça se sent et que les corps se comprennent tout seuls. C’est vrai. Il n’empêche que si votre tête ne sait pas quoi faire, la tension sexuelle risque de se transformer en tension tout court !

Comment instaurer et maintenir une tension sexuelle : les pré-requis indispensables.

Avant d’envisager la mise en place de techniques de séduction sophistiquées, une petite préparation est nécessaire.

Soyez relax.

La tension sexuelle est particulièrement difficile à maintenir car cela suppose des émotions à fleur de peau. Une sorte de mal-à-l’aise étrangement agréable. En tout cas pour ceux qui savent frémir sans bouillir.

Comment maintenir une tension sexuelle.

Si vous êtes de nature stressée, anxieuse et impatient, il y a fort à parier pour que cette tension vous soit complètement insupportable. Résultat, au lieu de libérer des endorphines, votre cerveau se met à sécréter de l’adrénaline à tout va. Vous avez du mal à vous concentrer, vous rougissez, transpirez, balbutiez … Bref, c’est le cauchemar.

Bien souvent, cette perte de contrôle est due à la pression que l’on se met à vouloir être parfait à tout prix. L’antidote, et bien c’est de dédramatiser. Et de vous dire que votre objectif, c’est simplement de passer un bon moment avec cette femme. Un peu comme si vous vouliez duper votre cerveau en vous convainquant que ce n’est vraiment pas la mer à boire.

Dans la peau d’un séducteur.

Créer et maintenir une tension sexuelle avec une femme suppose également que c’est vous qui allez mener la danse ! Certes, un bon danseur connaît plusieurs pas et des chorégraphies. Mais surtout : il a de la prestance. Dans la suite de cet article, on vous explique quelques pas de danse. Mais pour que la magie opère, vous devez aussi y mettre de votre personnalité ainsi que du charisme !

Parce que même si vous suivez à la lettre les recommandations du meilleur séducteur au monde, et bien sans un minimum de prestance, cela ne fonctionnera pas. Et dîtes vous bien une chose : ni votre physique, ni votre intellect et encore moins votre milieu social déterminent votre sex-appeal.

La seule chose qui compte, c’est que vous ayez l’air sûr de vous. Ce n’est que de cette façon qu’elle se laissera guider et que vous pourrez arriver à vos fins. Un compliment sur un ton hésitant aura l’effet inverse de celui voulu. Idem pour un regard soutenu, une taquinerie ou même une caresse.

Comment créer une atmosphère propice à la tension sexuelle ?

Une fois vos exercices de relaxation faits et vos mimiques de séducteur pratiquées devant le miroir, le moment est venu de passer à l’action.

Attirer son attention avec des compliments.

Nous parlions un peu plus tôt de la fameuse friend zone. Qui, comme vous le savez, est à éviter à tout prix. Non pas qu’elle réduise vos chances de séduction à néant, mais disons que vous-vous compliquez un peu (beaucoup) la tâche.

C’est pour cela qu’il est important d’annoncer la couleur et de ne pas attendre pour lui faire comprendre qu’elle vous plait et que vous ne la voyez pas comme une amie. Non pas en lui révélant de but en blanc que vous mourrez d’envie de coucher avec elle. Mais plutôt avec des compliments bien placés dès le début.

Comment maintenir une tension sexuelle avec une femme.

Vous pouvez lui faire un compliment sur son physique. Lui dire qu’elle a de jolies jambes, que vous aimez ses yeux ou ses cheveux. De cette manière vous lui faîtes comprendre d’entrée de jeu qu’il y a une attirance physique entre vous. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec ce genre de compliments directes, vous pouvez prendre un petit détour et parler de ses vêtements. Un décolleté qui la met en valeur, une jupe qui lui sied à merveille, une coiffure qui lui va bien. Etc.

Vous pouvez aussi la complimenter sur sa façon d’être. Mais cela n’aura pas le même impact. Sauf si vous y mettez une touche d’érotisme. Comme par exemple en lui disant que vous aimez les femmes qui prennent les devants. Ou que son côté réservé vous intrigue, et beaucoup…

Les taquineries pour instaurer le jeu de séduction.

Si vous souhaitez créer une atmosphère romantique, érotique et séductrice, il va falloir être un peu plus que simplement de bonne compagnie. C’est à dire celui qui écoute gentiment et donne de temps en temps son avis. Car si vous-vous en tenez à ce rôle, vous ne ferez pas avancer le schmilblick si vous voyez ce qu’on veut dire.

D’un autre côté, les personnes qui ne font que parler d’elles-mêmes et s’évertuent à se mettre en avant ne sont pas très attirantes non-plus. Du coup, la meilleure manière de procéder sont encore les fameuses taquineries. C’est un jeu auquel tout le monde se prête avec facilité ou il s’agit de bousculer gentiment l’autre afin de créer une certaine complicité.

Vous pouvez la taquiner avec les célèbres faux compliments. Attention tout de même, si votre proie est de nature sensible ou qu’elle se vexe facilement, il faudra faire preuve de délicatesse. Soyez attentifs à la manière dont elle réagit. Le sourire devrait toujours être sa première réaction. Si ce n’est pas le cas, c’est que vous avez peut-être touché un point sensible et dans ce cas, mieux vaut sagement rétrocéder.

Certains hommes utilisent aussi la stratégie qui consiste à faire croire que vous n’êtes pas intéressé. Ou de la rendre jalouse, par exemple en parlant d’une autre femme, que vous trouvez attirante. Cela peut fonctionner, mais il ne faudra pas tarder à désamorcer le piège. Autrement dit, ne laisser pas trop longtemps planer le doute. Sinon, vous risquez d’être suspect et le jeu de séduction se convertira en interrogatoire. Ou elle se fermera comme une huître et vous aurez tout gagné…

Sexualiser les échanges.

Elle sait que vous la trouver attirante et n’arrête pas de vous jeter des regards en coin. C’est le moment de passer un cran au-dessus. Mais en douceur, sans la brusquer et sans rompre avec ce climat de complicité que vous avez instaurer. Le secret d’une tension sexuelle bien amorcée, c’est le timing.

Séduire une femme

Histoire de faire monter la température, vous pouvez lui dévoiler un peu plus vos intentions. A présent, il ne s’agit pas simplement de lui faire comprendre qu’elle vous plait et que le feeling passe vraiment bien entre vous. Il s’agit en effet d’insinuer que vous iriez volontiers beaucoup plus loin avec elle. Et pas au prochain rendez-vous !

Pour cela, vous pouvez par exemple regarder ses lèvres pendant quelques secondes. Du moins, jusqu’à ce qu’elle s’en rende compte. Inutile de dire que cette partie du visage est particulièrement chargée en érotisme. Elle sera certainement troublée. Faîtes mine de rien. Ou avouez-lui franchement que vous avez été déconcentré par ses jolies lèvres.

Vous pouvez aussi simplement lui dire que vous avez du mal à vous concentrer, que sa robe ajustée vous trouble de plus en plus…

Comment maintenir la tension sexuelle : 3 choses à faire.

A ce stade, l’atmosphère est plus que sensuelle et un délicieux mal-à-l’aise érotique s’est installé. Vient à présent le moment de savoir comment maintenir cette tension sexuelle.

Apprivoisez les silences.

Pour comprendre comment maintenir une tension sexuelle, imaginez un élastique entre vos doigts. Si vous relâchez la pression, il tombe. Si vous tirez trop fort, il est catapulté. Et bien c’est exactement la même chose avec le désir. Grosso modo à présent vous allez tirer, relâcher, tirer et relâcher … Jusqu’à ce l’élastique se rompe.

Sexualiser les échanges avec une femme

Et pour cela, les silences incommodants sont parfaits ! Ils créent à eux tout seuls une atmosphère très spéciale, comme si le temps se détenait de manière insupportable. Entre deux personnes qui ont envie l’une de l’autre, on a presque l’impression que la terre s’arrête de tourner, que l’on est au bord d’un précipice et qu’on a très envie de sauter.

Mais avant que cela n’arrive, reprenez le contrôle de la situation et passez à autre chose, comme si de rien n’était. Remplissez son verre s’il est vide. Éclipsez-vous aux toilettes ou demandez-lui l’heure. Bref, faîtes quelque chose qui permettra de faire retomber un peu la pression.

Touchez la.

Assumons que vous n’allez pas passer la soirée à créer puis désamorcer des silences. La magie risquerait de se dissiper … Voici donc une autre tactique qui permet de mettre à nouveau un peu d’érotisme dans l’atmosphère : le toucher. Ou devrait-on dire, les touchers.

Il y a le fameux toucher-appuyé. Qui consiste à y aller franchement mais de manière subtile. Par exemple en touchant son pull parce qu’il a vraiment l’air trop doux. Ou bien en plaçant volontaire la main sur son épaule lorsque vous lui parlez. Dans la même catégorie des touchers subtiles, il y a l’effleurement. Qui sera particulièrement gratifiant dans certains cas où vous donnerez la chaire de poule à mademoiselle.

Ensuite, il y a le toucher volontaire. Tout aussi érotique. Vous pouvez par exemple dégager son visage d’une mèche de cheveux gênante. Lui caresser affectueusement la joue, la nuque ou le dos. Ces zones étant particulièrement sensibles, vous devriez sentir une petite tension sous vos mains. Si tel est le cas, sautez sur l’occasion pour lui offrir un petit massage décontractant !

Et puis, il y a également la distance physique qui vous sépare. Si vous aviez commencé votre rencart assis l’un en face de l’autre, à ce stade, vous devriez au moins être côte à côte. Voir un peu plus. Si l’endroit le permet, n’hésitez pas à vous mettre à l’aise et à prendre de la place. Ce qui l’obligera à se rapprocher et pourquoi pas se glisser sous votre bras.

Lorsque les attouchements inopinés sont de plus en plus rapprochés et que vous ne pourriez pas être plus proches l’un de l’autre, c’est que vous êtes au point culminant de la tension sexuelle.

Comment être sûr de maintenir la tension sexuelle : regardez-la dans les yeux.

Enfin, dernière façon de tirer sur l’élastique de l’érotisme : le regard soutenu et prolongé. L’idée n’est pas de l’intimider, mais de lui faire comprendre que vous comme elle savez parfaitement où tout cela va vous mener. Reste à savoir lequel des deux fera le dernier pas.

Draguer une fille.

Ne provoquez pas ce moment, mais soyez attentif afin de saisir l’occasion. Par exemple si vos regards se croisent. Ou bien s’il y a de nouveau un silence gênant. Et si vous la regardez dans les yeux en ayant une main sur ses hanches, sur son épaule ou bien sur sa joue …Pas besoin d’avoir beaucoup d’imagination pour savoir ce qu’il suivra par la suite !

Soyez tout de même sur vos gardes jusqu’à la fin car un faux pas et la magie peut vite se dissiper. Ce n’est par exemple pas le moment idéal pour glisser une touche d’humour. Vous risqueriez de rétrograder dans la phase taquinerie et pratiquement toute l’approche serait à refaire.

De la même manière, si vous voyez que c’est le moment idéal pour l’embrasser, lancez-vous et embrassez-la ! Arrivé à un stade, il faut savoir agir et arrêter de tourner autour du pot. Sinon, la tension sexuelle va peu à peu se transformer en tension tout court. Puis en frustration.

Voilà, vous savez à présent comment maintenir une tension sexuelle. Si vous souhaitez quelques astuces supplémentaires pour la phase suivante, n’hésitez pas à consulter notre article : Comment exciter une femme au lit ?

Vous pouvez aussi lire : comment avoir une bonne érection et 10 remèdes de grand-mère pour assurer au lit. Avec tout ça, vous devriez être bien armé !

Comment générer, instaurer et maintenir une tension sexuelle ?