Comment mesurer son penis : nos astuces pour une mesure exacte !

comment mesurer sexe

On pourrait penser que mesurer son pénis est quelque chose de facile et naturel pour un homme. Pourtant, nombreux sont ceux qui s’y prennent mal ! Voici comment mesurer son pénis en longueur et en circonférence, pour obtenir les chiffres les plus précis possibles. Ainsi, vous serez capable de savoir si votre sexe est dans les normes !

comment mesurer son penis

Pourquoi mesurer son sexe ?

Tous les hommes ont, un jour ou l’autre, mesuré leur sexe. Que ce soit pour le comparer à la taille annoncée par des amis ou simplement par curiosité, ou bien pour s’assurer que celui-ci se trouve dans les normes des statistiques annoncées par les médias, c’est une pratique connue de tous les mâles ! L’effet film pornographique ne complexe plus d’un, et certain hommes espèrent respecter la longueur moyenne, ou avoir un plus gros pénis que leur voisin. des fantasmes qui en amènent plus d’un à vouloir gagner quelques centimètres… Mais est-ce justifié ?

Pour le savoir, il faut mesurer le pénis de la bonne façon. Mais en général, les hommes s’y prennent mal et ne mesurent pas leur verge comme il le faudrait. Pourtant, il est important de le faire pour plusieurs raisons :

  • Pour se rassurer, alors qu’on est en plein doute. N’est-il pas trop petit ? Trop fin ? trop court ? Dois-je suivre un traitement pour le rendre plus gros ?
  • Pour constater son évolution quand vous suivez une cure pour agrandir votre sexe. En effet, pour avoir les bons résultats et voir si votre traitement est efficace, il faut bien mesurer ! Il y a de très bonnes solutions comme Xtrasize pour remédier à un petit sexe, mais encore faut-il être en mesure de constater les progrès !
  • Pour savoir si une fois inséré dans un vagin, sa longueur et sa largeur lui permettront de provoquer les sensations suffisantes à l’orgasme !

Pour cela, munissez-vous d’un mètre ou d’une règle et suivez nos conseils pratiques !

Comment mesurer son pénis ?

Quand on pose la question Comment mesurer son pénis ?, on pense immédiatement à la longueur de celui-ci, en érection. Mais il n’y a pas que ça qui compte ! La taille du pénis est à comprendre ainsi :

  • Longueur en érection
  • Longueur au repos
  • Circonférence en érection

Ces trois mesures vont vous permettent de comprendre si votre sexe se situe dans la moyenne ! Sachez que selon le moment de la journée, l’endroit où vous vous trouvez et votre forme physique, les résultats peuvent varier de quelques millimètres. Privilégiez un endroit chaud ! Et n’hésitez donc pas à mesurer votre pénis plusieurs fois dans la même journée, en des lieux et des heures différentes. Ensuite, faites la moyenne pour obtenir la vraie taille de votre organe génital !

 Voici comment mesurer votre sexe avec précision.

comment mesurer sexe

Mesurer la longueur de son pénis

Munissez-vous d’un mètre ruban ou une règle dure, qui permettra d’éviter de fausser les résultats si votre sexe est légèrement courbé. Mieux vaut pratiquer la mesure en érection pour avoir la taille dont on parle le plus souvent. Tendez votre sexe au maximum, puis relâchez-le. Répétez cette opération, afin qu’il soit le plus proche de son érection maximale.

Ensuite, placez la règle ou le mètre au plus près du haut de votre pubis, contre l’os si possible. Puis regardez la mesure qui s’affiche. Ensuite, ajoutez toujours 3 à 5 millimètres à celle-ci pour compenser l’écart toujours présent sur une règle. Vous obtenez ainsi la taille de votre sexe en érection.

Pour mesurer votre pénis au repos, c’est plus compliqué. En effet, de nombreux paramètres entrent en compte quand votre sexe est mou, et sa taille varie grandement. L’idéal est de le mesurer le matin, lors de votre passage dans la salle de bain. Sans tirer dessus, déposez-le le long de la règle et notez le résultat. Faites cela plusieurs jours de suite pour, là aussi, obtenir une moyenne au repos. Cette valeur est moins intéressante puisqu’un sexe au repos ne détermine en rien sa taille une fois en érection. Mais cela permet de se faire une idée et de comparer avec les statistiques souvent affichées dans les magazines.

Mesurer la circonférence de son sexe

Il est très important de mesurer la circonférence de son pénis et pourtant, beaucoup d’hommes ne le font jamais. Comment savoir s’il est assez gros alors ? Pour une mesure précise, procédez comme cela.

Tout d’abord, faites en sorte d’obtenir une érection complète. Ensuite, prenez un ruban à mesurer qui sera le plus précis pour ce type de mesure. Tout en le gardant tendu en permanence, enroulez le autour de votre pénis, en son centre plus ou moins. S’il y a une pliure, recommencez car cela faussera tout.

Informations supplémentaires pour mesurer son pénis correctement

Sachez que si vous faites ces mesures dans le but de suivre une évolution (en cas de cure pour agrandir votre pénis notamment), il faut toujours avoir une érection maximale pour que la mesure soit toujours sur la même base.

De plus, on vous recommande de ne pas mesurer votre sexe trop fréquemment, car peu importe la solution que vous avez choisie pour le rendre plus long ou plus gros, il faut du temps pour que les résultats soient lisibles sur une règle ! De ce fait, à trop vouloir mesurer souvent, vous risquez de vous démotiver.

Enfin, dans le cas des hommes en surpoids, la graisse peut engendrer le phénomène de pénis enfoui et rendre les mesures erronées. Visuellement, chez les hommes avec des kilos en trop, le sexe paraitra bien plus petit. Il y a plusieurs solutions à cela : maigrir, ou se raser les poils pour offrir un visuel plus avantageux.

mesure penis chiffre statistiques

Chiffres et statistiques concernant les pénis dans le monde !

C’est la question qui préoccupe tous les hommes : est-ce que mon sexe est dans les normes ? L’anatomie masculine diffère selon les pays et on cherche toujours à savoir qui a la plus grosse, qui à la plus petite. Psychologiquement, cela rassure la gente masculine, et certaines femmes seront ravis de savoir que leur homme n’est pas à la traîne !

Voici quelques chiffres qui vous permettront de vous faire une idée précise, basés sur des études de 2018.

  • Au repos, un pénis possède une taille comprise entre 9 et 9.5 centimètres
  • En érection, le sexe masculin est compris entre 12.8cm et 14.5 cm.
  • Sa circonférence moyenne est comprise entre 8.5 et 9 durant le sommeil
  • La circonférence en érection est de 10 à 10.5 lorsque vous bandez
  • Les mieux dotés en termes de taille de sexe sont… les Congolais ! Ils sont suivis de près par les Equatoriens et les Colombiens.
  • Les plus petits pénis se trouvent… en Corée du Sud, avec une moyenne de 9.66 cm.
  • En France, la moyenne est à 14.7 cm, ce qui nous place au 14e rang mondial…pas mal ?

Maintenant que l’on sait comment mesurer son pénis et pourquoi il est important de le faire, il ne vous reste plus qu’à savoir si votre pénis est suffisant. Demandez à vos partenaires, ce sont les mieux placées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *