Lorsqu’on se retrouve au lit avec une femme, on a envie que d’une chose : profiter au maximum de ce moment charnel ! Mais il arrive parfois que l’éjaculation intervienne (beaucoup) trop tôt à notre goût. Perdre le contrôle de temps en temps n’a rien d’anormal. Mais lorsque ces incidents se produisent fréquemment, forcément on finit par se frustrer et même à faire une obsession.

Comment se retenir d'éjaculer.

Quoi qu’il en soit, vous avez atterrit sur cet article parce que vous souhaitez savoir comment se retenir d’éjaculer et nous allons vous répondre !

L’éjaculation, comment ça marche ?

Mais avant de passer aux fameuses techniques qui vous aideront à durer plus longtemps au lit, nous allons d’abord faire la peau à quelques préjugés et fausses idées concernant le mécanisme de l’éjaculation.

Beaucoup d’hommes sont convaincus qu’ils sont éjaculateurs précoces. Ou qu’ils devraient pouvoir maintenir leur érection pendant plus d’une demi-heure, sans aucun vacillement. Or, rien de tout ça n’est vrai.

Pour commencer, il faut savoir que l’éjaculation est un reflex. Ce n’est donc pas une action volontaire et il est donc tout à fait normal d’avoir du mal à la contrôler. Essayez donc de ne pas cligner des yeux pendant 20 minutes…

D’ailleurs, la définition d’éjaculation précoce est assez vague. Il est difficile de parler de trouble de l’éjaculation puisque une venue rapide n’altère pas la fonction biologique qui est la fécondation. Par exemple l’éjaculation sans sperme est un trouble puisque : pas de sperme, pas de bébé. Bref.

Quant aux croyances véhiculées par les films porno selon lesquelles vous devriez être capable de maintenir un rythme endiablé pendant des heures, je ne dirais qu’une chose : fiction. Chez le commun des mortels, la pénétration dure en moyenne 5,4 minutes.

Bref. Tout ceci étant dit, nous allons à présent passer aux techniques qui vous aideront à savoir comment se retenir d’éjaculer. Parce que je sais bien que malgré mes arguments, vous êtes convaincu que vous n’êtes pas assez performant au lit pour combler madame …

Comment se retenir d’éjaculer : 5 façons de maintenir l’érection plus longtemps.

Nous y voilà. Voici sans plus attendre la réponse à votre question : comment se retenir d’éjaculer.

#1. La dapoxetine : solution de facilité.

Ceux qui n’en sont pas à leur première investigation pour savoir comment se retenir d’éjaculer auront certainement déjà connaissance de ce médicament.

La dapoxetine, commercialisée sous le nom de Priligy est une pilule conçue spécialement pour faire durer les érections. Elle agit un peu comme les anti-dépresseurs dans le sens où elle va bloquer la recapture d’une hormone appelée sérotonine. Concrètement (et très grossièrement), on pourrait dire qu’elle limite l’excitation. Vous êtes en quelque sorte moins sensible et donc vous pouvez maintenir plus facilement votre érection.

Cette petite pilule est vendue en pharmacie sans ordonnance, elle coûte entre 8 et 10 €. Il vous suffit de la prendre à peu près 1 heure avant le rapport sexuel et son effet dure à peu près 6 h. Non, vous n’aurez pas une érection de 6 h (ce serait dangereux), mais si vous pourrez mieux contrôler vos érections pendant ce laps de temps.

Toutefois, il ne s’agit pas d’un remède miracle. La dapoxétine n’est efficace que dans 60% des cas et sa prise peut s’accompagner de quelques effets secondaires désagréables comme des nausées et des vomissements.

#2. Les compléments alimentaires : une alternative naturelle.

La dapoxétine est une solution que vous pouvez envisager de manière topique. Mais il ne s’agit pas d’un traitement à proprement parler et vous ne devriez pas y avoir recours de manière trop fréquente. Bien que sa prise ne produise pas d’accoutumance, il s’agit tout de même d’un modificateur du terrain chimique du cerveau. Ce qui n’est forcément pas anodin.

Si vous souhaitez essayer quelque chose de plus soft et de moins nocif pour la santé, il existe de nombreux suppléments alimentaires. Leur formules sont composés d’extraits naturels qui améliorent la circulation sanguine, réduisent les niveaux de stress et augmentent la libido. Un cocktail qui permet d’obtenir des érections de meilleures qualité.

Alors oui, leur efficacité est souvent source de débat. D’un côté, il n’y a aucune preuve scientifique qui appuient les promesses des fabricants. D’un autre, il y a les médecines millénaires qui emploient la plupart de ces ingrédients avec succès. Difficile de dire si oui ou non un complément alimentaire vous aidera.

Au-delà de cette polémique, les résultats dépendent certainement des individus. Si d’une certaine manière vous êtes intimement convaincu du pouvoir des plantes, alors vous faites partie des personnes sur qui ce genre de produit a des chances de fonctionner. Dans le cas contraire, mieux vaut vous abstenir.

#3. Le gel anesthésiant : simple et efficace.

Dans la catégorie des solutions pragmatiques, il y a : le gel anesthésiant, tout simplement. Souvent sans odeur, sans goût et sans effets sur la partenaire, le gel anesthésiant devra être appliqué 15 à 20 minutes avant le rapport sexuel.

Outre son pouvoir anesthésiant, il est souvent formuler avec des ingrédients qui améliorent la circulation sanguine et stimule le libido. Vous pourriez donc, en prime, observer une érection de meilleure qualité.

Par contre, le gros inconvénient c’est que vous n’aurez aucune sensation au niveau de pénis. Ce qui est un peu dommage, même si votre corps recèle de zones érogènes…

#4. Comment se retenir d’éjaculer avec le stop and go.

Autre technique relativement connue de ceux qui souhaitent savoir comment se retenir d’éjaculer : le fameux stop and go.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’interrompre les mouvements du bassin lorsque l’excitation est trop importante et qu’on est sur le point d’éjaculer pour reprendre une fois que l’excitation redescend.

Autant vous le dire, pour fonctionner cette technique demande un peu d’expérience ! En effet lorsqu’on ne contrôle pas son éjaculation, on a l’impression que l’on est tout le temps sur le point d’éjaculer. Ce n’est donc vraiment pas évident de repérer le moment précis où l’on devrait ralentir la cadence.

Pour cela, il n’y a qu’une manière de s’y prendre : vous masturber plus souvent et apprendre à reconnaître le fameux point de non-retour. Celui où vous perdez le contrôle de votre érection.

#5. Comment se retenir d’éjaculer : faîtes durer les préliminaires, tout simplement !

Cette solution est en dernière position, pourtant, c’est de loin la meilleure. D’une part parce que vous pouvez la mettre en place dès ce soir. D’autre part parce qu’elle apportera un vrai plus à vos ébats sexuels.

Madame sera certainement ravi de constater que vous n’êtes pas un de ces hommes centrés sur eux -même qui ne pensent qu’à battre le record de la plus longue érection…

Pendant les préliminaires, prenez votre temps et faîtes durer le plaisir. Il y a d’abord les caresses des zones modérément érogènes. Comme le cou, le visage, le dos, le ventre et les cuisses. Puis celles des seins, du bas-ventre, des fesses et de l’intérieur des cuisses. Avant de passer au pubis, aux lèvres et au clitoris.

Concentrez-vous sur son plaisir, cela vous permettra de garder le votre un peu plus sous contrôle. Et puis si vous éjaculez trop vite, qu’est-ce qui vous empêche de repasser à quelques préliminaires le temps d’avoir à nouveau une érection pour pouvoir remettre ça ? Si vous venez d’éjaculer, il y a de fortes chances pour que vous puissiez vous retenir plus longtemps.

Et puis, dernier conseil bonus : si vraiment vous êtes complexé et que vous avez l’impression que cela vous gâche la vie, pourquoi ne pas prendre rendez-vous avec un sexothérapeute ? Vous pouvez même faire une consultation en ligne et vous n’aurez même pas besoin de vous déplacer. Ce professionnel saura répondre à toutes vous inquiétudes et vous prodiguer des conseils personnalisés …

Comment peut-on se retenir d’éjaculer : 5 techniques pour durer plus longtemps.