Éjaculation précoce : explications, traitements et solutions pour améliorer votre vie sexuelle

ejaculation precoce

Parmi les troubles de la sexualité les plus courants chez les hommes, on trouve l’éjaculation précoce (ou éjaculation prématurée) et l’impuissance. Nous allons nous intéresser ici à l’éjaculation précoce en décortiquant en détail les causes et les conséquences de ce trouble sexuel, on s’appliquera à la définir et nous vous proposerons toutes les solutions qui permettent de retarder son éjaculation de manière efficace.

Comme vous allez le constater, le nombre d’hommes qui souffrent d’éjaculation prématurée est conséquent mais hélas, jouir trop vite reste un tabou et nombreux sont ceux qui gardent ce souci pour eux, au risque de gâcher leur vie sexuelle. Il faut en finir avec ça !

>> Pour en finir avec l’éjaculation précoce, faites confiance à Climax Control ! <<

Qu’appelle-t-on éjaculation précoce ?

On définira comme éjaculation précoce, dans son acceptation la plus large, une éjaculation qui survient entre 1 et 3 minutes après la pénétration. L’homme qui rencontre ce souci n’est pas capable de contrôler sa jouissance et il éjaculera sans pouvoir se retenir.

En dessous d’une minute de pénétration, on parlera d’éjaculation précoce primaire. Entre 1 et 3 minutes, il s’agira d’une éjaculation prématurée. On parle d’éjaculation précoce secondaire quand ce trouble, inexistant avant, apparaît subitement. Souvent, il est lié à une maladie sous-jacente ou à un trouble psychologique.

L’éjaculation précoce se définit donc par cette jouissance trop rapide, incontrôlée et surtout fréquente. Ce n’est pas un trouble sexuel quand ça arrive une seule fois, sous le coup d’une trop grande excitation ou lors de votre première expérience avec un nouveau partenaire.

Mais ce trouble, gênant et qui impacte sur la vie quotidienne ne doit pas devenir une fatalité. D’une part, de nombreux hommes en souffrent, d’autre part, il est possible d’apprendre à contrôler son éjaculation, par le biais de techniques et grâce à des traitements efficaces.

ejaculation precoce

Des statistiques éloquentes qui montrent l’ampleur du problème

Les hommes qui souffrent d’éjaculation trop rapide pensent souvent être à part, maudits, mais les chiffres présentent un problème global. Environ 30% des mâles en France souffriraient d’éjaculation prématurée. Un chiffre éloquent, difficile à établir car beaucoup d’hommes sont réticents à partager leurs troubles sexuels avec des tiers et rechignent même à évoquer ce mal avec leur médecin.

Toutefois, on estime que l’éjaculation précoce touche environ 1 homme sur 3 dans le monde. Une statistique dont les chiffres se divisent ainsi :

  • 90% des hommes soufrant d’éjaculation précoce vont jouir moins d’une minute après la pénétration vaginale
  • Parmi eux, on compte environ 15% qui éjaculeront durant les 15 premières secondes de pénétration
  • Les 10% restants vont éjaculer entre 1 minute et 3 minutes après la pénétration
  • Enfin, les cas les plus rares (environ 5% des éjaculateurs précoces) ne seront même pas en mesure de pénétrer leur partenaire car ils jouiront avant.

Avant de s’intéresser aux conséquences et aux solutions envisageables pour combattre cette éjaculation précoce, jetons un œil aux causes de ce trouble sexuel masculin.

Éjaculation précoce : d’où vient le problème ?

L’éjaculation précoce est longtemps restée un mystère ! Elle a été associée pendant de nombreuses années à des troubles psychologiques, un manque de confiance ou un stress trop grand. Toutefois, et même si ce sont bel et bien des facteurs qui influent sur cette éjaculation, on a compris que des éléments physiques pouvaient entrer en jeu.

Causes psychologiques

  • Trop grand stress
  • Anxiété de la performance
  • Peur de l’échec
  • Manque de confiance en soi

Causes physiques

  • Hypersensibilité du gland
  • Hyperexcitation, due à des rapports peu fréquents ou à une mauvaise habitude vis-à-vis du réflexe d’éjaculation (lié à des réflexes masturbatoires)
  • Excès d’alcool ou de drogues
  • Hypersensibilité des réflexes nerveux, qui déclenchent le plaisir trop tôt
  • Troubles de la prostate
  • Certaines maladies neurologiques comme la sclérose en plaques
  • Anomalies de la glande thyroïde

Des causes nombreuses, qui parfois s’accumulent. L’homme qui souffre d’un problème d’éjaculation précoce entrera alors dans une spirale négative qui peut avoir de graves répercussions sur sa vie sexuelle mais également sur la vie courante.

cause conséquences éjaculation prématurée

Des conséquences graves sur la vie quotidienne

Pour un homme, être capable d’assurer au lit est un devoir, qui lui permet de correspondre à l’image du mâle tel qu’on l’attend. Bercé depuis toujours par la culture de la performance, un homme incapable de bander ou qui ne sait pas retenir son éjaculation en sera fortement impacté.

Vis-à-vis de sa compagne – et selon la tolérance de celle-ci – l’homme sera déçu voir honteux de ne pas pouvoir tenir assez longtemps pour lui permettre d’atteindre l’orgasme. Bien sûr, dans certains couples forts, des solutions seront trouvées à deux mais le partenaire masculin sera toujours assez frustré. Toutefois, l’amour permet parfois de dépasser ces troubles et d’agir à deux, comme nous le verrons plus bas.

En revanche, pour un homme éjaculateur précoce célibataire, un jeune homme débutant sa vie sexuelle ou un mâle qui aimerait courir les jupons, ce trouble sexuel peut être un véritable drame.

Certains hommes vont perdre totalement leur confiance en eux, au point de limiter les rapports (sexuels mais aussi sociaux) avec la gente féminine. Ils seront mal à l’aise, ne pouvant s’empêcher de penser que de toute façon, ça n’en vaut pas la peine car s’ils arrivaient à ramener une partenaire dans leur lit, elle serait déçue. Ce fatalisme va l’amener à couper court à toute relation et peut l’entrainer dans une spirale très négative.

Certains éjaculateurs précoces souffrent de dépression, d’une anxiété chronique, et se renferment totalement. Les hommes en couple / mariés ont parfois l’angoisse de perdre leur partenaire et cela ne fera que renforcer leur trouble, les hommes célibataires perdront tous leurs moyens face à une potentielle relation.

Bien souvent, les femmes sont moins catégoriques vis-à-vis de ces hommes, et seront même disposées à les aider à résoudre le souci. Mais il faut qu’une réelle complicité existe, car aucun homme n’acceptera de se faire prendre en pitié et préféra éviter les contacts.

C’est donc un problème plus profond qu’il n’y parait, car il impacte à la fois le physique et le mental d’un homme. Heureusement, il existe désormais des solutions efficaces pour lutter contre l’éjaculation précoce.

Quelles sont les solutions envisageables pour lutter contre l’éjaculation précoce

Au lieu de se laisser aller à un fatalisme qui n’apportera rien de bon, il est conseillé de traiter ce trouble sexuel avec les moyens les plus efficaces. Seul ou avec de l’aide, sachez que les solutions envisageables sont variées et qu’elles vous permettront de reprendre le contrôle sur votre vie sexuelle !

Des traitements médicamenteux efficaces

Certaines pilules innovantes sont désormais proposées aux éjaculateurs précoces. Ces médicaments, sains agissent à la fois sur les réflexes éjaculatoires, mais aussi sur votre mental, pour un résultat retardant bienvenu.

La plus efficace d’entre elle est sans nul doute le Climax Control, une pilule 100% saine développée dans le but d’en finir avec l’éjaculation prématurée. C’est un produit à prendre sous forme de cure, mais dont les résultats apparaissent rapidement. En 3 semaines, vous bénéficierez pleinement de ses effets et serez à même d’avoir des rapports sexuels satisfaisants !

Le Climax Control est composé principalement de Baie D’açai, d’extraits de graines de l’arbuste griffonia, d‘acide folique et pyridoxine. Combinés, ces éléments lui permettent d’agir sur la sérotonine sécrétée (l’hormone du bonheur !) et donc sur la sensibilité au plaisir de votre corps.

Le produit agit d’abord sur votre énergie, afin de vous délivrer la vigueur nécessaire à une activité sexuelle. Mais pas seulement, puisqu’il délivre également des substances qui vont agir sur votre niveau de stress et d’anxiété, afin de le faire baisser au maximum. Ainsi, vous serez à la fois en forme sexuellement et détendu, capable de performer au lit sans craindre une mauvaise prestation.

Le Climax control, c’est :

  • Une amélioration de votre libido
  • Une capacité à bander plus fort, plus longtemps
  • Un meilleur contrôle de votre plaisir et de votre excitation
  • Une action mentale efficace, qui permet de diminuer stress et peur de l’échec
  • Une augmentation de la confiance en vous

Ainsi, en suivant une cure de Climax Control, vous n’aurez plus à combattre l’éjaculation précoce, puisqu’elle disparaitra simplement. Vos rapports sexuels seront intenses et vous serez en mesure de prendre un plaisir fou, tout en en donnant à votre partenaire !

Ce produit, qui vous redonnera confiance en vous tout en vous permettant de ne plus éjaculer trop vite, n’est disponible que sur le site officiel du distributeur.

>> Profitez de 50% d’économie en ce moment sur le Climax Control ! <<

Un travail à deux pour réapprendre à jouir

Pour lutter contre l’éjaculation précoce, il est également possible de s’entraider, si vous avez une partenaire ouverte. La première chose à faire, c’est d’en parler, car cela pourrait briser un tabou et vous permettre de réaliser que ce n’est pas grave pour elle, qu’elle vous aime pour autre chose et qu’elle est prête à vous aider à surmonter ça.

Parmi les techniques de couples les plus efficaces pour améliorer la durée d’un rapport, il y a le Stop and Go. C’est une technique qui consiste, alors que vous faites l’amour, à stopper les mouvements ou à vous retirer avant d’éjaculer. C’est un travail de couple, qui ôte l’excitation de la chose mais qui permet sur le long terme une rééducation vis-à-vis de l’éjaculation trop rapide.

Dans le même ordre d’idées, la technique dite du squeezing peut permettre d’améliorer la durée du rapport, mais elle demande de longues semaines de pratiques. D’abord seul, l’homme doit se masturber et juste avant d’éjaculer, il doit presser fort sur le frein  pour étrangler le gland. Ainsi, l’excitation retombe. Il faut effectuer cela 5 ou 6 fois de suite, avant d’éjaculer. Une fois maitrisé par l’homme, ce mouvement devra être fait par votre compagne durant une partie de jambes en l’air. Peu glamour, c’est toutefois une méthode qui fonctionne parmi les couples les plus complices, qui amélioreront la durée de leurs ébats après quelques mois d’exercices.

Des thérapies solo ou des couples pour faire baisser l’anxiété

Si la cause de l’éjaculation précoce est de nature psychologique (suite à un choc émotionnel, une rupture, etc.), il y a la possibilité de consulter des sexologues. Seuls ou en couple, ces séances auront pour but de remonter à la source du problème et de faire baisser la charge de stress et d’angoisse que l’homme qui souffre de ce souci.

Un sexologue sera en mesure de vous conseiller, mais il faudra s’ouvrir totalement à lui, ce qui n’est pas à la portée de tous les hommes !

climax control traitement anti éjaculation précoce

Trucs et astuces pour maitriser son excitation

Puisque l’éjaculation précoce consiste à jouir trop vite, une des solutions serait de  savoir maîtriser son excitation. C’est plus facile à dire qu’à faire, mais les trucs et astuces que nous vous donnons ici pourraient vous aider.

Comme nous l’évoquions dans cet article consacré aux méthodes pour durer plus longtemps au lit, apprendre à gérer son plaisir constitue une des meilleures façons de ne pas jouir trop vite. On peut donc vous suggérer de :

  • Vous masturber avant un rapport, afin d’être moins sensible. Vous pouvez même anticiper, dans votre imaginaire, ce qui se passera afin de le rendre moins excitant lors de l’action réelle !
  • Apprendre à respirer correctement. La technique de respiration sexo-corporelle peut apporter de bons résultats. Seul, vous devrez d’abord apprendre à respirer par le ventre, en inspirant fort par la bouche, avant d’expirer pour vider l’air. Ensuite, il faudra combiner cette respiration apaisante avec des mouvements de bassins, similaires à ceux que vous feriez en faisant l’amour. Pratiquer dans le vide semble ridicule, mais personne ne vous juge et cette technique apporte des résultats concrets sur le contrôle de l’excitation.
  • Choisir sa position avec soin. Il y a certaines positions qui seront plus propices à l’excitation, et qui devront être évitées, du moins au départ. Souvent, on déconseille la levrette. Privilégiez une position ou vous serez allongé, détendu, avec votre partenaire sur vous. Vous pouvez même lui demander de suivre un certain rythme pour ne pas vous exciter trop rapidement.
  • Le préservatif est parfois conseillé pour les éjaculateurs précoces, puisqu’il diminue les sensations. Toutefois, c’est une technique de secours qui n’aide en rien à améliorer cet état !

Ne laissez plus votre souci d’éjaculation précoce ruiner votre vie sexuelle !

Vous avez compris que l’éjaculation précoce ne doit pas devenir un tabou. C’est un trouble sexuel répandu, qui touche quasiment 1 homme sur 3, et il est possible de prendre des mesures pour lutter contre celui-ci.

Entre les pilules efficaces pour ne plus jouir trop vite, comme le très convaincant Climax Control, et les nombreuses techniques et pratiques à tester, vous devriez être en mesure de reprendre le contrôle sur votre vie sexuelle. Il en résultera un regain de confiance en vous, la capacité de satisfaire n’importe quelle femme au lit et pour vous, une forme de jouissance nouvelle !

Donnez-vous les moyens d’atteindre le 7e ciel quand vous le désirez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *