Voilà une question que tout homme qui se respecte s’est déjà posé au moins une fois dans sa vie. Parce que le pénis est symbole de virilité et parce qu’il paraît que les femmes raffolent des gros zizis, la gente masculine n’en finit pas d’être complexé par la taille de leur membre.

Dans cet article, vous allez apprendre à mesurer votre pénis correctement. Parce que c’est la base si vous souhaitez savoir si vous êtes dans la norme. Ensuite, on vous dévoilera la taille moyenne du pénis et vous verrez que vous n’avez pas de quoi rougir de vos mensurations. Et pour ceux qui veulent à tout prix un gros pénis, on vous révélera quelques astuces pour gagner quelques centimètres de plus.

Connaître la taille de son pénis.

Si vous souhaitez mettre définitivement au placard vos doutes concernant la taille de votre pénis, il est capital d’effectuer sa mesure dans les règles de l’art. Donc, on oublie l’approximation de la distance entre le pouce et l’index et on file chercher un mètre-ruban. Certains recommandent d’utiliser une règle rigide, mais si vous avez le pénis courbé, et bien la mesure est biaisée …

La taille moyenne du pénis

Vous pouvez vous amuser à mesurer votre pénis à l’état flaccide, mais c’est généralement l’état érectile qui nous intéresse. Afin d’être sûr que votre sexe ait atteint sa taille optimale, n’hésitez pas à prolonger la masturbation quelques minutes. Une fois que vous pensez être au maximum, placez le mètre ruban contre votre pubis et déroulez jusqu’à la pointe du gland. Notez que ce sera beaucoup plus pratique – et surtout plus exacte – si vous le mesurez par dessus plutôt que par dessous.

Si vous êtes du genre minutieux, vous pouvez réaliser trois mesures et faire une moyenne. En effet, la taille du pénis peut varier selon votre degré d’excitation, la température, votre état de fatigue etc.

Il peut également être intéressant de connaître la circonférence de votre sexe. Pour cela, enroulez simplement le mètre-ruban autour, là où il est le plus large, c’est à dire généralement au niveau de sa base. Vous pouvez également calculer son diamètre, en divisant le résultat par pi.

Quelle est la taille moyenne du pénis ?

Maintenant que vous connaissez avec précision la taille de votre pénis, et bien il ne vous reste plus qu’à vous comparer à la moyenne.

Taille moyenne du pénis en France et dans le monde.

Selon l’Académie française de chirurgie, la taille moyenne du pénis français se situe entre 12,8 cm et 14,4 cm. Selon une étude réalisée par Durex (la marque de préservatifs) environ 90% des hommes ont un pénis dont la taille se situe – à trois centimètres près – dans la cette moyenne. Autrement dit, la taille du pénis français est relativement homogène. Au moins comme ça, pas de jaloux !

D’ailleurs, en parlant de disparités. Savez-vous combien mesure le plus grand sexe du monde ? 48, 21 cm. Au repos. Impossible dîtes-vous ? Oui, en effet c’est impossible. Il s’agit en réalité d’une malformation au niveau du prépuce. Le pénis de ce monsieur mesure en réalité 15,24 cm. Remarquez que c’est tout de même au dessus de la moyenne.

Mesurer la taille du pénis

Pour continuer sur un ton quelque peu frivole, le site TargetMap s’est amusé à créer une carte mondiale qui classe les pays en fonction de la taille moyenne du pénis. Et bien sachez que les français font parti des plus gros pénis d’Europe ! Voilà, donc vous pouvez tout de suite narguer vos amis frontaliers, ils l’ont sans doute plus petite que la votre.

A la première place du classement mondial on trouve le Congo avec près de 18 cm en érection. Suivit par les Équatoriens – ce qui est un plus inattendu – puis le Ghana. En fin de liste, on retrouve le Népal, la Thaïlande et la Corée du Nord, avec un pénis dont la taille ne dépasse pas les 10 cm.

Bref, à l’échelle mondiale, la taille du pénis humain va de 9 cm à 18 cm.

Qu’est-ce qu’un micro-pénis ?

Beaucoup d’hommes sont convaincus d’avoir un micro-pénis. Soit parce qu’ils sont légèrement en dessous de la moyenne, soit parce qu’ils n’ont aucune idée de ce qu’est réellement un micro-pénis.

Un micro-pénis ne dépasse pas les 7 cm en érection. Il est généralement détecté dès la naissance. Le sexe du bébé étant anormalement petit et ne mesurant pas plus de 1,9 cm alors qu’il devrait être compris entre 2,5 cm et 4,5 cm. Si les parents le souhaitent, il peuvent consulter un spécialiste afin de lui prescrire un traitement hormonal. Néanmoins les résultats obtenus ne sont pas très concluant et les effets secondaires nombreux.

Il faut savoir que les hommes qui ont un micro-pénis peuvent mener une vie sexuelle toute à fait normale. Ils peuvent combler une femme tout aussi bien qu’un homme dont le sexe mesure plusieurs centimètres de plus. Rappelons que le vagin ne mesure pas plus de 7 cm lorsqu’il n’est pas étiré…

Malheureusement, les hommes qui ont un micro-pénis sont souvent très complexés et cela les empêche de vivre une sexualité épanouie.

Si vous êtes en dessous de la moyenne, rien ne vous empêche de consulter un sexologue. Au contraire, il pourra vous rassurer et vous éclairer de ses conseilles de spécialiste. Mais pour la petite anecdote : on estime que sur 90 hommes qui consultent pour une suspicion de micro-pénis, 0 sont effectivement diagnostiqués comme tel…

Peut-on augmenter la taille du pénis ?

C’est la question à 1 million d’euro. Pour y répondre, nous allons d’abord rappeler brièvement quelques notions concernant votre pénis, sa structure et ce qui détermine sa taille. Vous verrez que la réponse coule de source.

Le fonctionnement du pénis.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, le pénis n’est pas un muscle. C’est un organe érectile. Comme c’est également le cas du clitoris. Ils sont donc tous les deux formés par le corps spongieux. Dont le nom est particulièrement imagé puisqu’il est composé de milliards de vaisseaux sanguins destinés à se gorger de sang.

Lorsque vous êtes excité, votre cerveau envoie toute une série de messages nerveux le long de votre moelle épinière jusqu’à vos organes génitaux afin de déclencher l’érection. Pour cela, l’afflux sanguin augmente, les vaisseaux sanguins se dilatent et le pénis se gorge de sang, jusqu’au point où la pression est telle que le retour veineux est bloqué. Ce qui maintient votre pénis en érection jusqu’à l’éjaculation où la pression est – littéralement – relâchée.

Taille du sexe masculin

Question subsidiaire : de quoi dépend la taille que peut atteindre votre pénis en érection ? De la quantité de sang qui le rempli. Et puis de l’élasticité des tissus qui le compose.

Notez que la testostérone n’a rien à voir avec la taille du pénis. Son rôle de modéliste de verge, elle l’a joué pendant votre puberté. A l’âge adulte, elle intervient dans la fabrication de sperme, le développement de la masse musculaire et bien sûr, sur votre libido.

Les aides pour gagner quelques centimètres.

Il est possible d’améliorer la qualité de la circulation sanguine. Que ce soit en adoptant un mode de vie plus sain, avec des complément alimentaires naturels, des exercices, des massages ou même à l’aide de traitements médicamenteux. Il est donc techniquement possible de gagner quelques centimètres de pénis en plus.

Mais ce gain ne sera généralement pas définitif, c’est à dire que vous devrez poursuivre le traitement et/ou les exercices ainsi que mener un style de vie sain. Par ailleurs, il est important de comprendre qu’il ne s’agit aucunement de solutions miracles. Espérez, tout au plus, une paire de centimètres.

Quoi qu’il en soit, voici les aides qui permettent de gagner quelques centimètres les plus populaires :

  • Le stretching, qui consiste à tirer délicatement sur le pénis plusieurs fois consécutives en partant de sa base jusqu’au gland.
  • Le jelqing, qui est une variante du stretching, consiste également à tirer délicatement sur le pénis, mais cette fois vous allez également stimuler la circulation sanguine. En formant un 0 entre votre index et votre pouce, vous allez exercer une pression plus importante.
  • La pompe à pénis, qui pour le coup, offre des résultats visibles immédiatement, même s’ils ne sont pas définitif. Ce mécanisme fait le vide d’air autour de votre sexe ce qui a pour effet d’attirer le sang. Comme dans le cas d’un suçon.
  • Les compléments alimentaires naturels, dont la formule est généralement composée de plantes qui agissent sur la circulation sanguine.

Les mensurations péniennes sont-elles si importantes que ça ?

Selon les sondages, 85% des femmes affirment que la taille du pénis n’a aucune importance. Pour confirmer ces dires, une étude américaine s’est basé sur un test réalisé en aveugle.

75 femmes sexuellement actives ont prit entre leurs mains 33 modèles de pénis yeux bandés. On leur a ensuite demandé lequel elles avaient préféré. Verdict : c’est le phallus de 15 cm qui a rencontré le plus de succès. Alors oui, c’est un peu plus que la moyenne. Mais n’empêche qu’elles ne se sont pas ruées sur le modèle XXL. D’ailleurs, les sex-toys les plus vendus ne dépassent pas les 13 cm …

Que pensent les femmes de la taille du pénis ?

Mais au delà des études réalisées, il y a certains faits qui sont indiscutables. Par exemple que le vagin ne mesure pas plus de 7 cm et que même les hommes avec un micro-pénis peuvent en toucher le fond. Ou que le clitoris, organe de plaisir maximum de la femme, a prit toute les précautions nécessaires et s’est installé à l’extérieur.

Et puis de toute façon, la pénétration vaginale n’est pas la seule pratique sexuelle au monde. Il y a tout un tas de préliminaires qui ne requiert pas l’usage de votre pénis…

Taille moyenne du pénis : êtes-vous dans la norme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *