Quelle est la profondeur du vagin ? Comment la taille du sexe féminin impacte sur le plaisir ?

vagin taille

Le vagin reste un organe assez méconnu, tant par les hommes que par la gente féminine. Certaines femmes s’inquiètent d’avoir un vagin trop étroit pour avoir des relations sexuelles plaisantes, quand d’autres se plaignent d’avoir un sexe trop large, ce qui influe sur les sensations ressenties. Mais peut-on parler de profondeur de vagin standard ?

Comme nous allons le voir, le sexe féminin change et évolue en fonction de plusieurs paramètres, comme le niveau d’excitation et  les rapports sexuels. On vous dit tout !

vagin taille

Profondeur du vagin : ce qu’il faut savoir sur le sexe féminin

L’appareil génital féminin est composé de plusieurs organes : le vagin, qui mène à l’utérus. Ensuite, on trouve les trompes de Fallope qui offrent un passage aux spermatozoïdes qui se rendent vers les ovaires. A l’extérieur, le clitoris, important pour le plaisir féminin, et l’urètre qui sert à éliminer l’urine, font également partie du sexe féminin dans son acceptation global.

La taille et la profondeur du vagin ne sont pas uniformes chez les femmes. Bien que moins d’études que celles concernant le pénis aient été faites sur l’organe génital féminin, on est tout de même en mesure de donner des tranches de tailles moyennes.

  • Le vagin serait d’une longueur (d’une profondeur) comprise entre 6,86 cm à 14,81 cm
  • La largeur du vagin serait de 4,8 cm à 6,3 cm

Toutefois, selon l’origine ethnique des femmes concernées, ces chiffres sur le vagin peuvent varier. On estime à 9.6 cm la profondeur du Vagin dans le monde. Les moins profonds feraient environ 6.5 cm quand les plus longs seraient de 17 cm.

Pour effectuer ces mesures, on part de l’ouverture du vagin, la vulve composée des petites lèvres et des grandes lèvres, pour arriver jusqu’à la pointe du col de l’utérus. Il est bon de rappeler que le vagin est le canal du col de l’utérus, qui sépare le vagin de l’utérus. C’est un organe sexuel musculo-muqueux qui sert à la reproduction et lors des rapports sexuels.

Chez les femmes vierges, ce vagin est protégé par l’hymen, qui se déchire en général lors de la première relation sexuelle. Le sexe féminin sera étroit à l’entrée, et plus large à mesure qu’on s’approche du fond. C’est par ici que passent les spermatozoïdes lors de l’éjaculation masculine, quand le sperme est de bonne qualité.

Mais certaines femmes s’inquiètent de ne pas avoir un vagin assez large pour accueillir un sexe masculin en érection, pensant que leur vagin n’est pas assez profond. Nous allons voir que le corps est fait de façon à s’adapter à toutes les situations !

profondeur vagin

La taille du vagin et ses variations

De la même façon que le sexe de l’homme se gonfle de sang au moment de l’excitation, ce qui lui permet de grossir de façon conséquente lors d’une érection de qualité, le vagin va se transformer.

Comment un vagin de  9 cm de profondeur en moyenne peut recevoir un sexe de 15, 17, 20 cm ? En s’élargissant au moment des rapports sexuels ! En effet, lorsqu’il y a une stimulation sexuelle qui entraîne une excitation, le vagin va naturellement devenir plus large et plus profond. Il se dilate et reçoit plus de sang, ce qui lui permet d’accueillir facilement un pénis ou un sextoys ! C’est l’une des raisons de l’importance des préliminaires et de l’usage des doigts dans la préparation de l’acte sexuel.

Lire également : Comment maintenir une tension sexuelle et chauffer son partenaire

On réalise que la nature est bien faite, puisque peu importe la taille du sexe masculin et celle du vagin, les deux partenaires arriveront à s’emboîter sans mal. Parfois, un sexe trop long ne pourra pas entrer complètement dans le vagin, mais il arrivera au fond sans souci. Le plaisir ressenti sera donc bien présent et le coït plaisant. Dans l’optique de faire un enfant, cette extension du vagin ne posera pas de souci non plus puisqu’elle permettra au sperme (si l’éjaculation n’est pas trop molle) de se frayer un chemin vers l’ovaire facilement.

Avec le temps, la couleur du vagin peut varier, tout comme la longueur des lèvres qui se rétractent parfois avec le temps. Toutefois, ces petits changements dus aux hormones n’influent en rien sur la qualité des rapports et sur la fonctionnalité du sexe féminin.

Beaucoup de femmes s’inquiètent de voir leur vagin changer après la grossesse. Une fois l’accouchement passé, les tissus du vagin sont parfois étirés puisqu’ils ont du s’étendre pour laisser passer le bébé. Mais ce n’est que temporaire et rapidement, ils se resserreront automatiquement. De la même manière, des études menées sur des femmes ayant eu un enfant et d’autres qui n’ont pas enfanté ont prouvé que la profondeur du vagin n’était pas impactée par la grossesse et l’accouchement.

Si la largeur et la profondeur du vagin s’adaptent à un pénis, notamment dans une optique de reproduction, on peut se demander quel est le lien potentiel entre plaisir ressenti et taille du vagin.

vagin sexe

Lien entre taille du pénis et profondeur du vagin

L’élargissement du vagin sera automatique, du moment qu’il y a insertion. C’est ainsi qu’une femme peut introduire au sein de son sexe des tampons, des jouets sexuels ou accueillir un pénis de toute taille. Cependant, il existe deux situations dans lequel la profondeur du vagin et sa largeur ne seront pas en mesure de procurer du plaisir.

La première, c’est lorsque le vagin n’est pas assez musclé. Il est possible que les parois du sexe féminin perdent de leur tonicité, en cas de rapports peu fréquents ou après plusieurs accouchements. Une femme aura parfois la sensation d’avoir un vagin trop large, rendant impossible le ressenti de plaisir malgré une taille de pénis satisfaisante de son partenaire. Pour remédier à cela, il convient de faire des exercices de rééducation du périnée ! De la même façon que les hommes peuvent pratiquer la méthode de Kegel pour renforcer leur sexe, les femmes doivent faire travailler leur vagin pour qu’il soit en mesure de se contracter correctement lors des rapports sexuels.

La seconde situation qui complique les relations, c’est lorsque que le vagin ne se dilate pas assez. Une femme aura alors l’impression que son vagin n’est pas assez profond, ce qui peut provoquer des douleurs lors d’un acte sexuel. Bien souvent, cela est dû à un blocage mental et l’aide d’un spécialiste (sexologue, psychologue…) pourrait aider à débloquer la situation.

Lire également : Comment exciter une femme au lit : tous les conseils pour la rendre folle de désir

Il existe différentes façons de prendre soin de son vagin : les voici !

Comment maintenir son vagin en forme ?

  • Faire attention à sa flore vaginale, en la nettoyant avec des produits doux et conçu pour traiter le vagin avec délicatesse. Mais attention aux toilettes intimes trop fréquentes qui auraient un effet inverse !
  • Changer fréquemment de tampon, pour éviter les infections urinaires ou le développement de mycoses
  • Uriner rapidement après un rapport sexuel permet également de ne pas développer d’infections urinaires
  • Il convient d’éviter de porter des vêtements trop serrés, qui entraineraient sudation et frottements sur le vagin

Ces quelques bonnes habitudes vous permettront de ne pas développer de troubles vaginaux, et ainsi de maintenir une vie sexuelle active et une capacité à enfanter intacte. Comme nous l’avons constaté, la profondeur du vagin s’adapte à la taille des pénis masculins, dans presque tous les cas. De ce fait, il n’y a aucune raison de s’inquiéter à la vue d’un sexe qui semble trop imposant.

Cependant, certaines femmes font un blocage psychologique à la vue d’un sexe trop gros. Dans ce cas, on leur conseille d’attendre d’être très excitée pour la pénétration, et de ne pas hésiter à avoir recours à certains lubrifiants ou produits pour booster la libido, comme cette crème Vigorelle pour détendre le vagin et faciliter l’entrée du pénis. Les femmes les plus à l’aise avec leur corps décideront de la position sexuelle à adopter, pour une pénétration contrôlée !

Lire également : Quelle est la solution la plus efficace contre les verrues génitales ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *