Si vous avez envie de concevoir un enfant, alors vous souhaitez certainement mettre toutes les chances de votre côté et compter avec un maximum de petits têtards fertiles ! Vous le savez, leur production dépend en majorité de votre alimentation. Mais encore faut-il savoir quoi manger pour augmenter le taux de spermatozoïdes.

Cela tombe bien, on vous a préparé une liste de 12 aliments réputés pour leurs effets bénéfiques sur la spermatogenèse !

Top 12 des aliments qu’il faut manger pour augmenter le taux de spermatozoïdes.

Si votre sperme est transparent, ou que vous êtes plus fatigué que d’habitude, il se peut que ce soit le signe d’une carence et d’une faible concentration en spermatozoïdes.

Quoi manger pour augmenter le taux de spermatozoïdes ?

Ne vous en faîtes pas, avec notre top 12, votre fertilité devrait décoller en quelques semaines seulement !

A lire aussi : Quelle est la quantité de sperme idéale ?

#1. L’huile de foie de morue : la star des aliments riches en vitamine D.

Remède de grand-mère par excellence, l’huile de foie de morue, espèce de soigne-tout au goût âpre, fait indéniablement partie des aliments que vous devriez commencer à consommer si vous souhaitez booster votre taux de spermatozoïdes.

Extrêmement riche en vitamine D ainsi qu’en oméga-3, une cuillerée quotidienne et vous devriez avoir plus de sperme au bout de quelques semaines seulement.

Si vous n’êtes pas fan de son goût, sachez qu’il existe aussi des gélules !

#2. L’ail : pour booster la production de testostérone.

On poursuit dans le registre des aliments dont le goût n’est pas des plus subtiles avec notre amie, la dent d’ail. Qu’il faudra consommer de préférence à jeun le matin et crue. Tout un défi.

Quels aliments augmentent le taux de spermatozoïdes ?

Remarquez que le jeu en vaut la chandelle puisque l’ail, en plus de stimuler la production de testostérone, agît sur la circulation sanguine. Ce qui vous aidera à obtenir de belles érections ! Et si vous n’avez pas de soucis de ce côté là, cette mesure de prévention ne sera que bénéfique !

#3. Quoi manger pour augmenter le taux de spermatozoïdes : des huîtres, bien sûre !

On vous l’accorde, l’huître n’est pas aliment qu’on a l’habitude de consommer tous les jours. Sauf peut-être si vous vivez près de l’océan.

Pourtant, elle est extrêmement riche en zinc, un oligo-élément connu pour augmenter significativement le taux de testostérone. Et donc celui de spermatozoïdes. L’huître est le fruit de mer le plus riche en zinc, mais vous pouvez également consommer des crevettes, des langoustes ou du crabe.

#4. Les oeufs sous toutes leurs formes.

Comme nous l’avons vu dans un précédent article, la vitamine D booste la production de testostérone.

Une bonne alternative à l’huile de foie de morue sont les oeufs, que vous pouvez consommer sous toutes leurs formes. Ce sera donc extrêmement simple de veiller à ne pas manquer de vitamine D. En plus, les oeufs sont source d’oméga-3 ainsi que de protéines. Un vrai cocktail vivifiant pour la production de testostérone !

#5. Le saumon et les poissons gras : sources d’oméga-3

Puisque nous parlions d’oméga-3, voici une famille d’aliment que vous devriez consommer plus souvent : les poisson gras !

Comme nous l’avons déjà abordé à l’occasion de notre article : Comment avoir des spermatozoïdes de bonne qualité, les oméga-3, en plus de booster la production de testostérone, augmenter la fertilité de vos petits têtards. Ce sont donc de précieux alliés si vous souhaitez concevoir un enfant.

Consommez du poisson au moins deux fois par semaine, de préférence du saumon, du hareng, des truites ou des sardines.

#6. La viande de bœuf augmente le taux de testostérone.

Si vous êtes du genre carnivore, et bien sachez que la viande de bœuf est excellente pour booster la production de testostérone ! Que ce soit en steak haché, braisé ou en rôti, elle vous apporte tout ce dont votre organisme a besoin pour produire plus de spermatozoïdes.

En effet, elle est riche en zinc ainsi qu’en oméga-3 mais aussi et surtout, elle vous apporte des protéines qui inhibent l’action de la SHBG. La testostérone peut ainsi se disperser plus librement dans l’organisme.

#7. Quoi manger pour augmenter le taux de spermatozoïdes : du germe de blé !

Les jours où vous ne savez pas quoi manger pour augmenter votre taux de spermatozoïdes, optez pour le germe de blé. Vous pouvez le soupoudrer sur n’importe qu’elle préparation et sa consommation est bénéfique pour la santé !

Cocktail vivifiant, le germe de blé renferme : des vitamines, du magnésium, du zinc, du phosphore, du fer ainsi qu’une bonne quantité de protéines végétales. Avec ça, votre taux de spermatozoïde devrait grimper en flèche. Et puis il se peut aussi que vous remarquiez un gain d’énergie !

Pour ceux qui ne connaîtrait pas, le germe de blé est vendu en super-marché, au rayon diététique !

#8. Les flocons d’avoine.

Puisque nous sommes au rayon des céréales, voici une autre star des aliments qui aident à augmenter la quantité de spermatozoïdes naturellement.

Les aliments qui boostent la production de sperme.

Les flocons d’avoine renferme en effet de nombreux nutriments qui aident à augmenter la production de testostérone tels que le zinc et la vitamine D. N’hésitez pas à l’implémenter dans le menu de votre petit-déjeuner, avec quelques fruits sec et du lait, voilà un apport complet, dès le début de la journée !

#9. Quoi manger pour augmenter le taux de spermatozoïdes : du chocolat noir !

Voici un aliment que vous n’aurez sans doute pas de mal à consommer au quotidien ! D’autant plus lorsqu’on sait qu’il est excellent pour la santé.

C’est bien connu, le chocolat noir est un anti-dépresseur naturel car il est riche en magnésium. Mais aviez-vous qu’en plus de vous sortir de la morosité, il vous donne également quelques idées coquines ? Et oui, le cacao qu’il contient stimule la libido et renforce la vigueur masculine.

Côté spermatozoïdes, il vous sera également très utile puisqu’il renferme tout ce dont votre organisme a besoin pour que la spermatogenèse se fasse de manière optimale.

Le chocolat noir est calorique, certes, mais il est source de magnésium, fer, potassium et d’antioxydants. Alors on n’hésite pas à s’autoriser un petit carré le soir !

#10. Les choux empêchent la testostérone de se transformer en œstrogènes !

D’accord, les choux ont la réputation de donner des flatulences et ce n’est pas un aliment du goût de tout le monde. N’empêche que pour augmenter le taux de spermatozoïdes, il n’y a pas mieux !

En effet les crucifères contiennent de l’indole-3-Carbinol, un nutriment qui empêche votre testostérone de se transformer en œstrogène. Du coup, votre taux de testostérone augmente et de par le fait, celui de vos spermatozoïdes aussi !

#11. L’avocat.

Les avocats ont beau être pointé du doigt comme un aliment gras, ils sont pourtant excellents pour la santé et renferment tout un tas de nutriments bons pour la production de spermatozoïdes.

Quoi manger pour augmenter le taux de spermatozoïdes ?
Avocado

Ils sont sources de vitamine B6, de zinc, de potassium et d’acide folique. En plus, ils aident à faire baisser le taux de mauvais cholestérol et à faire augmenter le bon. Ce qui permet d’augmenter votre production de testostérone puisque certaines cellules utilisent le HDL pour en fabriquer.

#12. Les noix.

Nous parlions de bon cholestérol, voici un autre aliment qui vous permet d’augmenter le taux de HDL et donc de testostérone et donc de spermatozoïdes !

En plus, la noix contient de la citrulline ainsi que de l’arginine. Deux acides-aminés qui fonctionnent un peu comme le viagra et aident les vaisseaux sanguins à se dilater pour obtenir de belles érections.

Bref, pensez à consommer plus souvent des noix !

Que faut-il manger pour augmenter le taux de spermatozoïdes : 12 aliments qui boostent la fertilité !